rechercher dans le site


saisie pour accès à votre administration
id passe
  Inscription  



Aides à la plantation de haies bocagères
imprimer cet article


Dans le cadre d'un programme de restauration du bocage financé par le Département de Maine-et-Loire, porté par le SAGE Layon Aubance Louets et les communes du bassin versant de l'Aubance, les particuliers, agriculteurs, viticulteurs, arboriculteurs et collectivités des communes concernées peuvent bénéficier d'aides techniques et financières à la plantation de haies bocagères.

Particuliers, agriculteurs, viticulteurs, arboriculteurs, collectivités,

Dans le cadre d’un programme de restauration du bocage financé par le Département de Maine-et-Loire, et porté par votre SAGE Layon-Aubance-Louets et votre commune, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement technique et financier pour les projets à réaliser.

L’objectif est la reconstitution des haies bocagères sur le territoire pour leur multifonctionnalité (qualité de l’eau, biodiversité, paysage, zone tampon, bois-énergie…)

Les haies devront se situer dans l’espace rural (hors bourg et lotissements). Celles-ci devront mesurer 100 mètres minimum (par tronçons ou d’un seul tenant) et seront composées d’essences locales répertoriées dans une liste définie.

La prestation de base est de 2 € par mètre planté hors subvention (subvention minimum de 50%).

Dans ce coût seront pris en charge : le conseil technique, la fourniture des plants, et une formation à la taille (par groupe de planteurs). Peuvent aussi être subventionnables les coûts supplémentaires suivants : la fourniture de toile biodégradable et les protections contre le gibier.

Inscription auprès de votre commune ou directement auprès de l’association EDEN qui accompagne le projet sur le terrain (coordonnées ci-dessous).

 

Coordonnées d’EDEN

Contact : Laurent Tertrais

02-41-77-07-59

06-60-89-08-29












Mentions légales | Crédits | Réalisation : lignes3d